Comité scientifique de partenariat

Philippe Anhorn, MPA, DBA©, directeur du RSRL, Canton de Vaud, Suisse.

Jean-Michel Benattar, Médecin (gastro-enterologue libéral), fondateur de la Maison de la Médecine et de la Culture et codirecteur opérationnel du CI3P, France.

Alexandre Berkesse, MsC management, Doctorant en philosophie, chef de projet au CAPPS Bretagne et coresponsable de l’option fondement du partenariat de soin ave le patient de la maitrise recherche, DCPP, Université de Montréal, France/Québec.

David Darmon, PhD, HDR, médecin généraliste, Codirecteur médecin du CI3P, directeur du DERMG, faculté de médecine, chercheur RETInES, vice président, Université Côte d’azur. France.

Bernard Denis, patient, président de l’Union francophone des patients partenaires, Grenoble France.

Jean-Baptiste Faure, patient, président de Savoirs patients, PhD en neurosciences, Toulouse, France.

Stéphanie Fauré, patiente partenaire, présidente de l’association patients avec paralysie cérébrale, diplômée du DU Art du Soin en partenariat avec le patient, France.

Luigi Flora, PhD Sciences de l’éducation, Cofondateur du modèle de Montréal, codirecteur patient du CI3P, coordinateur du partenariat avec les personnes à l’épreuve de psycotraumatisme.s du CN2R, chercheur RETInES, Université Cote d’azur. France.

Eve Gardien, PhD, MCF, sociologie,  laboratoire Espaces et SOciétés (ESO UMR 6590), Uinversité Rennes 2, coordinatrice de la recherche action Ex-pair., France.

Arnaud Halloy, PhD, MCF, anthropologue, Laboratoire LAPCOS, membre du COPIL du CI3P, Université Côte d’azur, France.

Patrick Lartiguet, doctorant en sciences de l'éducation à l'Université Jean-Jaurès de Toulouse, membre du comité d'organisation du 2ème colloque International sur le partenariat de soin avec les patients, membre de l'association Savoirs patients, France.

Aline Lasserre MoutetMsc Sciences de l’éducation, coordinatrice du Centre hospitalo-universitaire d’éducation thérapeutique du patient, Hôpitaux Universitaires de Genève, Suisse.

Benoit Pétré, Phd de santé publique, Coordinateur du projet Européen Interreg patient partenaire, Université de Liège, Belgique.

Marie-Pascale Pomey, Médecin, professeure de santé publique, Codirectrice du CEPPP, titulaire chaire de recherche en évaluation des technologies et des pratiques de pointe, Québec, Canada.

 

 

 

 

Personnes connectées : 1